Informations & rendez-vous: 01 43 56 88 63
Retrouvez l’harmonie dans votre couple
L’hypnose apporte à la sexothérapie plusieurs points forts qui lui sont propres.
Premièrement, elle peut être utilisée même dans le traitement d’un patient qui vit seul, sans partenaire.
Elle offre aussi des techniques qui permettent l’exploration et l’identification des conflits sous-jacents, des sentiments non-résolus vis-à-vis des événements passés et des facteurs inaccessibles à la pensée consciente.
Par exemple, les études ont relevé que beaucoup de patients qui avaient affirmé ne pas avoir été victimes d’abus sexuels, avaient découvert le contraire sous hypnose.
L’apprentissage de l’autohypnose donne un sentiment de contrôle de soi-même et une technique pour gérer le stress. La tension physique ou mentale, la fatigue, inhibent souvent l’intérêt et les performances sexuelles.
L’autohypnose apporte aussi l’aptitude à la réduction de l’anxiété et à la décompression permettant ainsi d’éveiller la passion sexuelle grâce à l’imagerie mentale appropriée.
L’hypnose et l’autohypnose permettent d’accroitre l’aptitude du patient à centrer son attention et intensifier ses perceptions sensorielles, pour faciliter l’excitation et le plaisir.
L’hypnose est utilisée aussi à redonner l’espoir, la confiance que le problème peut-être surmonté, que le changement peut se produire, confiance dans le pouvoir de son propre esprit.
L’hypnose offre aussi un large choix de techniques pour modifier les émotions problématiques et favoriser les émotions souhaitées.
Dans notre stratégie thérapeutique pour le traitement des dysfonctionnements sexuels, nous nous intéressons aux deux partenaires. Lors d’au moins une séance, nous pratiquons ce qu’on appelle « l’hypnose mutuelle ».
Les deux partenaires font des régressions en âge communes vers une expérience merveilleuse et/ou on utilise la technique de progression dans le futur pour partager le fantasme de vivre une très belle expérience ensemble.